Villes à visiter en République de Moldavie
Chișinău
Chișinău est la capitale de la République de Moldavie et, avec plus de 550 000 habitants, également la ville la plus peuplée du pays. Elle est le centre économique, universitaire et culturel le plus important. La ville de Chișinău couvre une superficie d’environ 120 km².
Tiraspol
Tiraspol est la capitale de la région de Transnistrie. C’est la deuxième plus grande ville de la République de Moldavie, qui la considère plus ou moins comme faisant partie de son propre territoire. Tiraspol est située sur la rive orientale du Dniestr et est une ville universitaire, un centre culturel et un pôle économique. La ville compte environ 150 000 à 200 000 habitants. Les villes de Bendery et Slobodseja sont situées à proximité.
La ville a été fondée en 1792 par le commandant russe Alexandre Souvorov comme forteresse près du village roumain de Sucleia. Le nom Tiraspol vient de Tyras, le nom grec du fleuve Dniestr.
Bălți
Avec un peu moins de 100 000 habitants, Bălți est la deuxième plus grande ville de la République de Moldavie après Chișinău (à l’exception de Tiraspol). La ville est un important centre industriel, culturel et commercial, ainsi que le plus important nœud de transport du nord de la République de Moldavie. La ville est située dans la steppe de Bălți, à environ 130 km au nord de Chișinău, sur la rivière Răut, un affluent du Dniestr. La ville compte une population multiculturelle et multilingue, les langues principales parlées étant le russe et le roumain. Bălți est mentionnée pour la première fois en 1620.
Rîbnița
Rîbnița est une capitale de district située au nord de la région de Transnistrie, sur la rive orientale du Dniestr.









